Sur quels critères se fonde la classification du Cinecheck ?

  • Tous les chèques-cinéma et cartes avantages expirant entre le 26/10/2020 et le 29/09/2021 restent valables jusqu'au 30/09/2021 inclus. Cette prolongation est automatique, vous ne devez rien faire. Attention, date d'expiration = date limite d’accès à une séance.

    Votre chèque-cinéma est valable plus longtemps ? Dans ce cas, la date de validité indiquée continue de s'appliquer.

    Pour toute question concernant la validité des chèques-cinéma achetés ou reçus via un tiers (comme Proximus, Social Deal, Bongo, Dreamland, Veepee,...

La classification se fonde sur les connaissances scientifiques concernant la présence de six thèmes médiatiques reconnus comme potentiellement dangereux pour les enfants : la violence, l’angoisse, le sexe, le langage grossier, la discrimination et l’abus d’alcool ou de drogues. Le degré de présence de ces thèmes et la manière dont ils sont présentés (comme un comportement encouragé ou rejeté) déterminent également la classification du contenu et la catégorie d’âge dans laquelle un film est présenté. La violence dans un dessin animé aura une catégorie d’âge inférieure à celle de la violence extrêmement réaliste. Si la consommation de drogues est présentée d’une manière positive, le film obtiendra une cote d’âge plus élevée que si le film aborde cette question sous un angle critique. La signalétique Cinecheck suit les dernières découvertes scientifiques des meilleurs scientifiques.

Avez-vous des questions supplémentaires ? N'hésitez pas de poser vos questions ici