Que signifient les indications d’âge EA, 12+ et ENA ?<br/>

  • Tous les chèques-cinéma et cartes avantages expirant entre le 26/10/2020 et le 29/09/2021 restent valables jusqu'au 30/09/2021 inclus. Cette prolongation est automatique, vous ne devez rien faire. Attention, date d'expiration = date limite d’accès à une séance.

    Votre chèque-cinéma est valable plus longtemps ? Dans ce cas, la date de validité indiquée continue de s'appliquer.

    Pour toute question concernant la validité des chèques-cinéma achetés ou reçus via un tiers (comme Proximus, Social Deal, Bongo, Dreamland, Veepee,...

La qualification EA (Enfants Admis), 12 + ou ENA (Enfants Non Admis) est attribuée à un film par la Commission intercommunautaire de contrôle des films. Cette commission visionne et évalue chaque film avant de décider, en parfaite indépendance, si ce film convient ou non à un public de moins de 16 ans ou de moins de 12 ans.

En tant qu’exploitant de salles de cinéma, Kinepolis est tenu de suivre l’avis de cette commission et de le communiquer à sa clientèle. Les programmes de Kinepolis stipulent pour chaque film le sigle officiel qui s’y rapporte.

EA : Si vous voyez le label ‘EA’, cela signifie que le film est ‘Enfants Admis’. L’entrée n’est donc pas réservée à certaines catégories d’âge.
Attention : tous les films labellisés ‘EA’ ne sont pas nécessairement adaptés aux plus jeunes spectateurs. Demandez conseil à nos collaborateurs.

12+ : Ce label signifie que pour assister à la projection du film, vous devez avoir 12 ans ou plus.

ENA : Le label ‘Enfants Non Admis’ signifie qu’il faut avoir au moins 16 ans accomplis pour pouvoir accéder à la salle et voir le film.