Est-ce que je peux révoquer mon achat via le webshop Kinepolis ? Comment puis-je annuler ma commande ?

FAQ >> Commander en ligne >> Page Courante

Oui, vous avez le droit d’annuler votre achat et de vous faire rembourser le prix d’achat et les autres frais (hors frais de renvoi), sans motivation quelconque. Cela se réfère uniquement à l'achat de boîtes cadeaux Kinepolis et les cartes avantages électroniques.

Délai
Le délai d’annulation se termine 14 jours après le jour auquel vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez reçu la commande physique. Pour faire valoir le délai d’annulation de 14 jours, il suffit d’envoyer votre message concernant votre droit d’annulation avant l’échéance du délai d’annulation.

Champ d’application
Cette disposition s’applique uniquement aux commandes passées en ligne, et non pas aux achats effectués directement dans un cinéma Kinepolis ou un point de vente tel que Dreamland ou Total. En outre, cette disposition ne s’applique pas aux entreprises, uniquement aux achats particuliers.

Comment annuler mon achat ?
Si vous voulez faire valoir votre droit d’annulation, vous devez nous (c’est-à-dire Kinepolis Group Belgium NV/SA, Moutstraat 132-146, 9000 Gent, kinepolis.be, webshop@kinepolis.be) en informer au moyen d’une déclaration explicite (p.ex. par courrier, fax ou e-mail). À cet effet, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire (formulaire d’annulation) que vous trouvez ici, sans pour autant y être obligé. En tout cas, l’annulation doit contenir une mention explicite (1) de votre volonté d’annuler l’achat, (2) une description des Produits que le Client souhaite annuler, (3) une copie de la confirmation d’achat, (4) l’adresse e-mail utilisée pour l’achat et (5) le numéro de compte bancaire (BIC + IBAN) sur lequel le remboursement peut avoir lieu.

Renvoi des produits
Vous devez nous renvoyer ou remettre sans délai, mais en tout cas pas plus tard que 14 jours après le jour auquel vous avez décidé de révoquer le contrat, la boîte cadeau (y compris tous les chèques) et ce, à vos propres frais. Vous êtes à temps si vous nous renvoyez les produits avant que le délai de 14 jours ne soit écoulé. Les frais directs du renvoi des produits sont à votre charge.

Vous devez renvoyer les produits dans le même état dans lequel vous les avez reçus et vous seul êtes responsable de la dépréciation des produits suite à l’utilisation des produits allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater la nature et les caractéristiques des produits. Kinepolis se réserve le droit ne pas rembourser une partie des boîtes cadeaux retournées si l’emballage a été ouvert ou endommagé d’une manière qui va au-delà du simple contrôle de la boîte.

Remboursement
Si vous annulez le contrat, vous recevrez tous les paiements que vous avez effectués jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison (hors les éventuels frais supplémentaires découlant de votre choix d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous). Nous avons le droit de différer le remboursement jusqu’à réception de tous les produits retournés, ou jusqu’à ce que vous ayez démontré que vous avez renvoyé les produits, selon ce qui se produit le premier. À la réception de votre envoi retour, nous vérifions si le(s) chèque(s) de la boîte cadeau a/ont déjà été utilisé(s). Le cas échéant, le remboursement de la boîte cadeau sera refusé et votre droit d’annulation sera échu. Nous vous remboursons avec le même mode de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction originale, sauf accord contraire explicite de votre part ; dans tous les cas, nous ne mettrons pas en compte de frais supplémentaires pour ce remboursement.

Vers le formulaire d'annulation >