Reprises estivales 2019

Opéra reprises estivales

Cet été, savourez les plus grands airs d’opéra, interprétés par le Metropolitan Opera de New York en juillet et août le lundi à 19h15 et le dimanche à 10h45. 

Les arias les plus renommés, les scènes les plus poignantes, les meilleurs interprètes, les plus grands compositeurs et metteurs en scène vous donnent rendez-vous au Kinepolis (Bruxelles, Liège Rocourt et Imagibraine) pour un été très ‘opéra’.

Profitez d’une rediffusion dans les meilleures conditions à tarif avantageux.

Roméo et Juliette - Gounod
La Bohème - Puccini
Il Barbiere di Siviglia - Rossini
Aida - Verdi

Roméo et Juliette - Gounod

Diana Damrau chante pour la première fois le rôle de Juliette, accompagnée du ténor star Vittorio Grigolo dans celui de Roméo. Ce couple explosif devrait raviver la passion et le drame de ce classique de Shakespeare comme personne. C’est Bartlett Sher qui mettra en scène cet incontournable de Gounod, sûrement une des plus belles adaptations de l’histoire des amants de Vérone.

Avec : Diana Damrau, Vittorio Grigolo

Lundi 7 juillet  à 19h15
Dimanche 14 juillet à 10h45

La Bohème - Puccini

La Bohème, cette histoire d’amour passionnelle, intemporelle et gravée dans la roche entre ces jeunes artistes parisiens, affirme sa réputation d’opéra le plus populaire du monde.
La Bohème a l’incroyable pouvoir de faire une première impression poignante et de continuer à révéler les trésors insoupçonnés après des dizaines et des dizaines d’écoutes.

 Avec : Vittorio Grigolo, Kristine Opolais 

Lundi 22 juillet à 19h15
Dimanche 28 juillet à 10h45

Il Barbiere di Siviglia - Rossini

Le Barbier de Séville est l’opéra le plus connu de Rossini et considéré pas beaucoup comme le chef-d’œuvre de l’opéra-bouffe italien. Le comte Almaviva est amoureux de Rosine, une jeune orpheline, et veut la soustraire à son tuteur, Bartolo, qui projette de l'épouser. Pour parvenir à ses fins, il met à contribution Figaro, son ancien valet devenu barbier, dont les manigances vont mettre la sagacité de Bartolo à rude épreuve...

L’air le plus connu est 'Largo al factotum', que chante l’intrépide barbier Figaro dès son arrivée sur scène à la rescousse du comte Almaviva.

Avec : Juan Diego Flórez, Joyce DiDonato

Lundi 5 août  à 19h15
Dimanche 11 août à 10h45

 Aida - Verdi

Un des plus grands opéras racontant une histoire d’amour intime et tragique se déroulant dans une splendide Egypte. Avec en arrière-plan la guerre et l’abus de pouvoir, Aida raconte la fascinante histoire d’un triangle amoureux entre la princesse égyptienne Amneris, le général Radames, et Aida, une princesse éthiopienne détrônée et réduite en esclavage.
Les grandes scènes historiques et les marches triomphales qui ont fait la popularité de l’opéra, alternent avec des duos intimes mais puissants et des moments d’introspection intense.

Avec Anna Netrebko, Anita Rachvelishvili

Lundi 19 août  à 19h15
Dimanche 25 août à 10h45

Tickets

€17,50 - €16,50 (Kinepolis Student Card)