Movie Classics

Movie Classics

D’humeur nostalgique ? (Re)découvrez maintenant les films cultes au Kinepolis.
Kinepolis ressort les plus grands classiques du cinéma ! Tous ces films font partie de notre mémoire collective. Ils nous ont marqués à tout jamais. Pas question qu’on les oublie ! 
Lors des ‘Movie Classics’, profitez de l’occasion unique de (re)voir une dernière fois ces films sur grand écran, l’écrin qu’ils méritent ! #MovieClassics

Tarif : 8,50 €

Gremlins : 19/11 et 25/11
La Mélodie du Bonheur : 16/12 et 17/12

Gremlins (1984)

"Ne jamais les nourrir après minuit"

Réalisateur: Joe Dante
Cast: Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton 

Pour Noël, Billy reçoit un cadeau particulier de son père: un mogwai. Un mogwai est un animal extrêmement rare qui nécessite l'application de trois règles. Ne pas les mouiller, ne pas les exposer à la lumière et ne pas les nourrir après minuit.

Billy découvre que ces règles sont difficiles à respecter et il en subit les conséquences. Non seulement il voit son mogwai se reproduire, mais les nouveaux se transforment en bêtes maléfiques.
Bienvenue dans le monde des Gremlins.

Plus de trente ans après sa sortie, Gremlins demeure un classique du cinéma horrifique et impertinent…

"Gremlins est un petit bijou des années 80. Souvent imité, mais jamais égalé, Gremlins est un des rares films qui s'apprécie autant quand on est jeune que lorsqu'on a vieilli."

Lundi 19/11 à 19h45
Dimanche 25/11 à 16h45

La Mélodie de Bonheur (1965)

"The Hills are Alive with the Sound of Music"

Réalisateur: Robert Wise
Cast: Julie Andrews, Christopher Plummer, Eleanor Parker 

Nous sommes en Autriche, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Maria, une jeune postulante du couvent de Nonnberg est envoyée comme gouvernante pour s'occuper des 7 enfants du Capitaine Georg von Trapp. Depuis la mort de sa femme, le Capitaine élève ses enfants comme des petits soldats et ne tolère plus aucune fantaisie dans la maison. Maria tentera de ramener la joie de vivre par la musique alors que les nazis prennent le pouvoir en Autriche.

Le film, en compétition pour dix Oscars, en décroche cinq (meilleur film, meilleure mise en scène, meilleur son, meilleur montage, meilleure musique). Depuis La Mélodie du bonheur divise toujours?: une comédie musicale écœurante pour les uns, un film culte pour d’autres. Il est certain en tout cas qu’il demeure l’un des plus grands succès du cinéma hollywoodien, encore classé à la troisième place en nombre de billets vendus"

Dimanche 16/12 à 16h15
Lundi 17/12 à 19h15