La trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX revient au Kinepolis
Après plus de 15 ans, Kinepolis ramène la légendaire trilogie du "Seigneur des Anneaux" sur grand écran.
À partir du 14 octobre, un chapitre de la trilogie sortira chaque semaine :
14 octobre au 20 octobre : "Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau" (2001)
21 octobre au 27 octobre : "Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours" (2002)
28 octobre au 3 novembre : "Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi" (2003)
Pour la première fois, les films sortiront en "version longue". Ensemble, les nouvelles versions contiennent plus de 144 minutes de scènes supplémentaires que les versions cinématographiques originales.
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours.
14 octobre au 20 octobre : "Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau" (2001)
Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien.
21 octobre au 27 octobre : "Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours" (2002)
Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
28 octobre au 3 novembre : "Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi" (2003)