Vivez ici les moments forts de la conférence de presse de Robert Pattinson et Ashley Greene

Robert Pattinson et Ashley Greene présentent ce 26 octobre en Belgique leur dernier film "La Saga Twilight : Révélation – Partie I" au public belge. Le matin, conférence de presse et à la tombée du jour, entre chien et loup – il ne pouvait en être autrement – ils assisteront à l’événement organisé en l’honneur de leurs plus grands fans. 

Robert Pattinson et Ashley Greene présentent ce 26 octobre en Belgique leur dernier film "La Saga Twilight : Révélation – Partie I" au public belge. Le matin, conférence de presse et à la tombée du jour, entre chien et loup – il ne pouvait en être autrement – ils assisteront à l’événement organisé en l’honneur de leurs plus grands fans.

 

 

Kinepolis était de la partie et a pu voir comment Ashley et Rob ont conquis la presse belge. Vivez ici les moments forts de la conférence de presse. Dès l’aube, les rues bordant l’hôtel Amigo étaient coupées à la circulation dans l’attente de l’arrivée des stars de Twilight. Des fans lève-tôt, mais aussi la police espéraient apercevoir Pattinson et Greene.

 

 

 

 

À 10 h 45, ils entrent dans la pièce. Robert est habillé nonchalamment, avec une petite barbe de 3 jours. Ce look ‘fraîchement tombé du lit’ lui va plutôt bien ! Miss Ashley était belle à croquer dans une robe noire très ‘girly’ et ses longs cheveux bruns tombant sur ses épaules. Le matin crachin semblait soudain s’éclaircir.

Pour éviter que les journalistes avides d’informations n’assaillent pas les deux stars, Bram Vandeputte avait été désigné pour canaliser leurs questions. Ils étaient venus nombreux pour l’occasion (eux aussi ne voulaient pas manquer pareille occasion !).

Quand la question tomba de savoir s’il aurait encore de nouveaux films "Twilight", des suites ou des prélogies, les deux acteurs ont répondu directement : "Le thème principal de toute la saga est sans conteste ‘le sacrifice’. "Twilight" traite de la vie en général et des jeunes et de leur bataille pour survivre, leur "struggle for life." Même si de nouveaux livres devraient encore sortir, pour nous "La Révélation" ("Breaking Dawn") est la parfaite conclusion qui clôture la série. Pour nous, elle représente la fin de l’aventure "Twilight"."

Pour toute l’équipe, les conditions météo pendant le tournage avaient été des plus pénibles."Être suspendu dans un hangar rempli de poussière et de neige artificielle par un froid de canard n’est pas une partie de plaisir en soi. Mais le plus tuant, c’était les nombreuses scènes de nuits, alors qu’on avait déjà eu si froid, la journée," confie Ashley Greene.

Mais ils se souviendront surtout des moments forts en émotion. Ashley n’oubliera pas la scène du mariage : "C’est magique de voir vos meilleurs amis se marier, même si ce n’est pas ‘pour de vrai’. J’ai aussi appris à organiser des noces dans les moindres détails. Intéressant !" Robert, quant à lui, se souviendra longtemps de la scène de la naissance. "Pendant le tournage, je me suis souvent demandé quel genre de film on tournait en fin de compte. J’avais l’impression d’être dans un film d’horreur quand nous tournions la scène de la naissance. En tout cas, cela m’a fait comprendre cette sensation unique, impossible à décrire, de devenir papa. Visiblement, je n’étais pas encore préparé à ça."

Ashley et Robert ne s’attendaient pas à un tel engouement quand ils ont tourné le tout premier "Twilight". "Nous avions tous environ le même âge. Aucun de nous ne s’attendait à un succès pareil. Une vraie folie. On savait jusque de ce serait quitte ou double : soit, c’était un flop monumental, soit un succès colossal. Un succès mitigé ne nous semblait pas possible. Pour ce premier tournage, on avait encore des difficultés à se transposer dans les personnages", explique Robert, "J’étais encore convaincu d’être un vrai acteur de composition à l’époque jusqu’au jour où j’ai dû me mettre dans la peau d’un vampire et me comporter comme tel. Bonne chance ! Depuis je ne sais pas en quoi consiste au juste cette méthode où on incarne dans nos tripes le personnage, où l’on se plonge dedans." (rires)

Au début de sa carrière, Robert avait dit que certains fans lui faisaient peur… Est-ce encore le cas ? "Au contraire, on se réjouit d’une soirée avec nos fans ce soir. Chaque ville a ses avantages, peut-être aurons-nous des frites et de la mayonnaise ce soir. J’ai appris à être entouré de hordes de fans qui se déchaînent. Ils attendent parfois tant de nous et pourtant ils sont dans leur trip, que ce l’on fait ou si l’on vient ou non, ce n’est pas le plus important : ils s’amusent."

L’histoire de Bella est le fil rouge qui traverse tous les épisodes de la saga "Twilight" : tout est raconté depuis son point de vue. Est-ce que cela a aidé Robert Pattinson à comprendre davantage les femmes ? "Essayer de comprendre les femmes ? C’est peine perdue !"