Opera Live 2023: Don Giovanni

L'affiche du Opera Live 2023: Don Giovanni

Metteur en scène récompensé par un Tony Award de la pièce de Broadway Vu du pont (A View from the Bridge) et de West Side Story, Ivo van Hove fait des débuts remarqués au Met avec une réinterprétation de la tragi-comédie de Mozart, replaçant cette histoire familière de supercherie et de damnation dans un paysage architectural abstrait, et braquant les projecteurs sur les sombres recoins de son récit et ses personnages.

La cheffe d'orchestre Nathalie Stutzmann fait son entrée au Met en dirigeant une distribution prestigieuse menée par le baryton Peter Matti interprétant un Don Giovanni magnétique, aux côtés d’un Leporello incarné par le baryton-basse Adam Plachetka.

Don Giovanni représentait la deuxième collaboration de Mozart avec le librettiste Lorenzo da Ponte, après le succès de leur œuvre « Les Noces de Figaro ». Ce chef d'œuvre allait connaître une renommée mondiale en tant que « meilleur opéra de tous les temps », une pièce qui marie la comédie et la tragédie à des éléments surnaturels, pour une expérience touchante aux multiples facettes.

Durée: 

194 minutes

Date de sortie: 

20/05/2023

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Disponible en

  • digital: Gent, Brugge, Bruxelles, Hasselt, Kortrijk, Oostende, Antwerpen, Leuven, Braine, Liège

Favoris & déjà vus

Share with your movie friends