Opera Live 2023: Die Zauberflöte

L'affiche du Opera Live 2023: Die Zauberflöte

Un des opéras les plus appréciés est remis en scène au Met pour la première fois en 19 ans — une vision audacieuse du célèbre metteur en scène britannique Simon McBurney que le quotidien The Wall Street Journal a qualifié de « meilleure production jamais vue d'un opéra de Mozart ».

Nathalie Stutzmann dirige l'orchestre du Met avec une fosse surélevée pour rendre les musiciens visibles aux yeux du public et permettre une interaction avec la distribution. Pour sa première mise en scène au Met, McBurney déverse une salve de gestes théâtraux, incorporant des projections, des effets sonores et des acrobaties, pour égaler le sens du spectacle et du drame de la fable de Mozart.

La Flute enchantée est l’une des œuvres les plus connues de Mozart et les plus appréciées de tout le répertoire opératique. Des générations de spectateurs ont été fascinées par les mélodies et les aventures de Papageno, la Reine de la Nuit, Taminon et Pamina.

Mémorable par ses staccatos de haut registre, le trépidant et extraordinairement menaçant « Der Hölle Rache » constitue l’une des plus célèbres arias de l’opéra.

Durée: 

210 minutes

Date de sortie: 

03/06/2023

Note des spectateurs: 

La note des spectateurs n'est pas encore disponible

Disponible en

  • digital: Gent, Brugge, Bruxelles, Hasselt, Kortrijk, Oostende, Antwerpen, Leuven, Braine, Liège

Favoris & déjà vus

Share with your movie friends