Classics: La liste de Schindler

L'affiche du Classics: La liste de Schindler

À l’automne 1939, les Allemands, victorieux de la Pologne, regroupent les Juifs dans des ghettos, comptant s’en servir comme main d’œuvre à bon marché, en attendant de les exterminer.

Industriel joueur, bon vivant et coureur de jupons, Oskar Schindler entend utiliser son sens des affaires et ses amitiés au sein du Parti nazi pour profiter de cette situation et faire rapidement fortune.

Conseillé par le comptable Itzhak Stern, il obtient de la communauté juive les capitaux nécessaires au rachat d’une fabrique de casseroles que, nécessité aidant, il convertira plus tard en usine d’armements. Les denrées de luxe que lui procure Poldek Pfefferberg, un artiste du marché noir, lui servent à soutirer aux autorités allemandes toutes les autorisations et dérogations nécessaires. Bientôt, l’usine de Schindler, qui n’emploie plus que des Juifs, est connue comme une sorte de havre où ces derniers peuvent, pendant un certain temps, espérer échapper au massacre.

Le film a été nominé dans 12 catégories aux Oscars, en récoltant 7, et est souvent cité parmi les plus grands films de l’histoire du cinéma.
Le chef d’œuvre de Steven Spielberg aura 25 ansAfin de célébrer cet anniversaire, Kinepolis présentera le film dans les MovieClassics.

Lundi 21 janvier 2019
Dimanche 27 janvier 2019

Genre: 

Guerre, Historique

Durée: 

195 minutes

Pays: 

USA

Date de sortie: 

27/01/2019

Score Imdb: 

Note des spectateurs: 

9.3 /10

Distribution (acteurs): 

Réalisateur: 

Steven Spielberg